- Email : francoise.attura@wanadoo.fr - Tél : 06 99 38 77 61 Numéro de siret : 48416329000014 

@ 2018 par Cléliah Attura-Tous droits réservés 

Son caractère

 Le Berger allemand convient parfaitement au maitre néophyte car il est d'une grande souplesse de comportement. En effet il est possible de rattrapper des erreurs d'éducation ou de dressage d'un maître manquant d'expérience, ce qui est assez exceptionnel dans le monde canin.


Ce chien polyvalent nécessite une éducation bien conduite où l'autorité fait bon ménage avec la patience et la confiance.


Avec un minimum de bon sens, il devient rapidement un merveilleux chien de compagnie , obéissant et vigilant, très agréable avec les enfants.


En l'absence de son propriétaire , il veille avec un soin jaloux sur la maison comme sur la voiture.

Ce n'est pas pour rien que le berger allemand est le chien le plus représenté en France et dans le monde entier. C'est le chien par excellence , celui qui se rapproche le plus du chien idéal.


Intelligent, courageux, il a aussi une grande faculté d'adaptation et il est d'une fidélité indestructible envers son maître.

Comment choisir son chiot ?

Il existe beaucoup de tests , c'est à l'éleveur de connaitre ces chiots. Il doit étudier leur caractère et vous renseigner lors de votre choix.


Je pose toujours des question à mon acheteur pour savoir ce qu'il recherche exactement car dans une portée les caractères ne sont pas toujours homogènes. On note très tôt des différences.


Abandonnés à eux seuls dans un environnement étranger , l'indépendant va flairer de gauche à droite, l'inhibé reste en place sans trop bouger, le soumis recherche une présence rassurante et protectrice chez ses frères et soeurs.

Quelques règles à respecter

-Ne promenez jamais votre chiot jusqu'à épuisement et pas de          surentrainement ou de jeux trop fougeux

-Portez le pour descendre les escaliers

-Interdisez aux jeunes enfants de le porter en votre absence

Avant toute chose, celui qui ne se sent pas l'aptitude à assumer la responsabilité d'un animal doit , en toute conscience s'abstenir d'en possèder un.


Il ne faut pas oublier qu'un animal dorloté, chien ou chat, est toujours pour les enfants un merveilleux "plus" dans la vie familiale.


Mais un animal négligé , mal éduqué et mal soigné , n'est qu'une source d'ennuis. Il faut pouvoir consacrer un peu de son temps à son animal, lui donner l'affection mais aussi une éducation pour le rendre heureux et celui-ci vous le rendra au centuple.